La cryothérapie  est la traitement par le froid. Cette technique, utilisée depuis l’antiquité, bénéficie d’un large champ d’application : récupération chez le sportif, traitement des pathologies inflammatoires, rhumatismales et des douleurs corporelles, amincissement, fatigue chronique…elle permet de retrouver bien être, énergie et d’éliminer les « petites imperfection ».

LA CRYOTHÉRAPIE POUR TOUS

Le corps est soumis quelques minutes à une température allant jusqu’à -196° C . Ce temps est suffisamment court pour être indolore mais permet déjà d’atteindre des résultats probants.

La cryo sur le corps entier

La cryothérapie possède un effet antalgique :  la variation thermique permet de ralentir et diminuer les messages de douleurs transmis au cerveau.  Le froid diminue également les gonflements induit par la vasodilatation des articulations enflammées. Enfin, cette technique relâche les tensions musculaires, permettant ainsi une meilleure récupération.

Les bienfaits thérapeutiques de la cryothérapie sur le corps sont nombreux : elle peut agir notamment sur les blessures (même de type hémorragiques), les œdèmes, les rhumatisme inflammatoire, l’arthrose, le psoriasis, l’eczéma, les migraines, l’asthme, la sclérose en plaque mais aussi les dépression nerveuses, les trouble de sommeil, le stress, la fatigue chronique (physique et mentale).

La cryo localisée

Appliquée de manière ciblée, le froid entre -6 et -10°  va détruire les cellules graisseuses et évacuer ensuite les déchets produits durant les semaines suivantes.  La cryothérapie permet aussi d’aider à éliminer les capitons et d’augmenter la tonicité de la peau en complément avec des massages et des crèmes adéquates.

Enfin, cette technique relance la  la circulation sanguine et lymphatique grâce à l’alternance chaud/ froid qui provoque une vasoconstriction et une vasodilatation.

Vidéo : l’EXPRESS : La cryothérapie: quand les sportifs se mettent à -110°C pour mieux récupérer. 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s