Nutritives, crues et gourmandes les Energy Ball sont adaptées aux sportifs comme à ceux et celles qui mènent une vie dense ! 

The Healthy Gear s’est associé à Because Gus, spécialise du sans gluten pour dévoiler cette recette aussi facile que surprenante.

INGRÉDIENTS :

  • 140g d’amandes entières
  • 70g de noix
  • 250g de dattes dénoyautées
  • 1 gousse de vanille
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • De la noix de coco râpée, des graines de sésame, des cranberries, des amandes effilées..

LA RECETTE PAR ÉTAPES:

Mixer les noix et les amandes entières au robot jusqu’à l’obtention d’une poudre grossière. Ajouter ensuite les dattes préalablement dénoyautées et mixer à nouveau. Enfin, couper la gousse de vanille pour en extraire les graines et les incorporer soigneusement au mélange avec une cuillère d’eau avant de mixer une dernière fois.

La seconde et dernière étape consiste à former à la main de petites boules, avant de les rouler dans différentes garnitures selon les goûts  (noix de coco râpée, graines de sésame, mélange cranberries /amandes effilées, poudre de cacao..)

Pour encore plus de détails sur la réalisation, Because Gus a filmé la recette :

La recette sur le site Because Gus !

INTÉRÊT NUTRITIONNEL DE LA RECETTE : 

Les Dattes: c’est est un fruit très énergétique, riche en glucides (70%). Elle est également source de vitamine C, fibres, fer et potassium et magnésium.

Les Amandes : elles ont ne teneur élevée en antioxydants et en protéines. Elles sont aussi riches en vitamine E et en vitamines du groupe B, notamment B2 et B3 ; minéraux et oligo-éléments : phosphore, magnésium, calcium, cuivre, fer et zinc.  Elles apportent, enfin, des phytostérols, substances dont l’effet sur la réduction du LDL-cholestérol est prouvé.

nut-1106814_960_720Les Noix :  elles sont riches en acides gras polyinsaturés présents sous forme d’acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel de la famille des oméga 3 bénéfique sur les maladies cardiovasculaire.  Elle constitue également une bonne source de protéines, vitamine E et vitamines du groupe B, ainsi qu’en minéraux et oligo éléments :potassium, phosphore, magnésium, calcium, fer.

 

Crédit photo : ©Because Gus

2 commentaires sur « Energy Balls sans gluten : un concentré de nutriment ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s