« Faites de votre corps votre propre machine« . Tel est le slogan du Total Resistance Exercice (TRX) créé en 2003 par Randy Hetrick, un ancien commandant dans la Navy Seal soucieux de trouver des méthodes de préparation physique praticables en tout temps et en tout lieux pour maintenir son équipe en forme.

UN ACCESSOIRE PASSE PARTOUT… QUI SE FAIT REMARQUER

Le TRX (Total Resistance eXercice) est un accessoire de musculation composé de deux sangles rigides et réglables reliées entre elles à une extrémité qui peut s’accrocher derrière n’importe quelle porte ou barre horizontale. Léger, peu encombrant et donc facile a transporter, il permet de s’entraîner chez soi, dans un parc, en déplacement, a l’hôtel, au travail, quelque soit le style de vie.

UNE VARIÉTÉ D’ENTRAÎNEMENTS INFINIE 
Les exercices répertoriés (environs 300) favorisent le travail de résistance à l’aide du poids du corps, rendant son utilisation accessible à tous. Le principe de base est celui d’un travail dynamique et de proprioception qui améliore la force et contribue au renforcement des muscles profonds. Le TRX propose un entrainement fonctionnel redoutablement efficace grâce à la reproduction les mouvements naturels du quotidien : pousser, tirer, pivoter, sauter.

Au cours de la séance, tous les groupes musculaires sont sollicités (généralement d’abord le bas du corps, puis le haut, pour finir par les abdominaux). Les mouvements s’exercent en 3 dimensions et impliquent un travail permanent d’équilibre et de gainage, augmentant de fait la dépense calorique.

L’avantage des sangles TRX est également de varier les types d’entraînement en mixant force, cardio, souplesse …Il est aussi possible de suivre un programme d’entraînement évolutif grâce aux variantes des exercices qui permettent d’augmenter leur difficulté en jouant  sur le point d’ancrage des sangles, l’inclinaison du corps, l’intensité, le nombre d’appuis.

 

LES BÉNÉFICES MULTIPLES

LE TRX est un excellent moyen de travailler tout à la fois force, équilibre, mobilité, flexibilité, équilibre, posture, coordination neuromusculaire, endurance. Il permet une très grande liberté de mouvement et donc une meilleure appréhension du corps et une reconnexion à l’esprit, qui peut aussi servir à améliorer les performances dans d’autres sports.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s